Accueil Misson / Vie associative / La vie des associations / Infos des associations

Infos des associations

Dossier d'articles fournis par les associations.

AG BATERE

L'Assemblée Générale de l'Association Batère aura lieu le mercredi 15 décembre à 20h30 à la salle annexe de Misson.

ACCA de Misson

L'ACCA de Misson vous propose à la vente

APE - Vente de sapins

L'APE propose à tous les habitants la vente de sapins pour Noël.
ATTENTION la commande doit être réalisée avant le 11 novembre.

APE MIMBASTE / MISSON

L'APE vous propose de venir fêter Halloween

APE Mimbaste / Misson

La rentrée a sonné la reprise pour tous ainsi que pour l’APE.

L’association des parents d’élèves mène au cours de l’année des actions afin de financer une partie des dépenses des écoles du RPI.

Reprise des entrainements

A compter de mercredi 1er septembre les entraînements reprennent le chemin des terrains avec Rémi et Gauthier nos éducateurs.

Les Ateliers de la Danse à Misson

Les inscriptions se dérouleront le samedi 11 septembre à la Salle des Fêtes de Misson de 9h à 12h.

ACCA

La vente des cartes de chasse aura lieu le samedi 28 août et le samedi 4 septembre de 8h30 à 11h30 au local de la chasse.

Renseignement auprès du Président Monsieur Damien DARRICAU au 06.37.16.15.82.

Puy du Fou et Marais Poitevin

L'association des Blés d'or Missonnais vous propose quelques places pour leurs voyages au Puy du Fou et Marais Poitevin....

Les bouteilles de l'APE

L'Association des Parents d'Elèves du RPI Mimbaste/Misson vous propose des bouteilles décorées par les enfants des écoles.

Les associations missonnaises

Les représentants des associations lors de la réunion en juin 2014.

La vie associative à Misson avec ses nombreux domaines d’activité est un lien important entre les habitants de la commune et même d’ailleurs.
Le dynamisme de tous ces bénévoles est à saluer. La municipalité s’engage au côté des associations en leur apportant une aide financière et technique et la mise à disposition de locaux sécurisés. Une rencontre a eu lieu le 16 mars 2014 pour faire le point avec les responsables.
Après un bref rappel sur les formalités administratives (assurance, etc..) , sur les règles fondamentales d’économie d’énergie (éclairage, chauffage) les représentants des divers groupes ont été invités à fournir ou à mettre à jour le cas échéant leur plan-ning d’occupation des salles. Les horaires de nettoyage des locaux ont été réorganisés afin de tout harmoniser. La municipalité a également informé qu’un registre hygiène et sécurité va être mis en place dans chaque salle. Ce registre servira aussi aux utilisateurs des locaux pour signaler d’éventuels disfonctionnements.
Il a été noté au cours de cette réunion et des AG qui ont suivi des renouvellements de certaines équipes associatives. Au fil des pages suivantes vous pourrez connaître les projets et les retours des asso-ciations.
Le conseil Municipal souhaite une bonne rentrée
à tous les bénévoles !