Accueil Misson / Vie associative / La vie des associations / Infos des associations

Infos des associations

Dossier d'articles fournis par les associations.

AG du Comité des Fêtes

L'Assemblée Générale du Comité des Fêtes de Misson aura lieu le 14 septembre à 20h à la salle des fêtes.
Ils vous attendent nombreux pour faire le bilan de cette belle année écoulée !

Inscriptions Danse

Les inscriptions auront lieu le samedi 31 Août 2019 de 10h à 12h à la salle des fêtes de Misson et la reprise des cours aura lieu le lundi 16 septembre 2019.

Rencontre APAISER S&C (Associaiton Pour Aider Informer Soutenir Etudes Et Recherches Syringomyélie & Chiari

Le 14 septembre aura lieu la rencontre annuelle (Région Nouvelle Aquitaine) de l'association à la salle des fêtes de Misson.
C'est un moment convivial, de partage d'expériences et d'informations ouvert à toutes personnes adhérentes ou non.

Vide Grenier et Marché aux plantes

Vide Grenier et Marché aux plantes organisé par l'APE Mimbaste/Misson

Atelier Bien-Etre

L'association "Les Ateliers de la Danse de Misson" vous propose un atelier sur le thème les nourritures de l'estime de soi

Le théatre des blés d'or

Les blés d'or vous proposent d'assister à une piece diamanche 10 mars à 15 à la salle des fêtes de Misson

Carnaval des Ecoles

Le Carnaval des Ecoles aura lieu le samedi 9 mars à Mimbaste

Ciné en plein air

Samedi 1er septembre 2018, une séance de ciné en plein air organisée par le Comité des fêtes ... mais pas que ça !!!

Fêtes de Misson 2018

Le comité des fêtes de Misson,organise les fêtes du village les 22, 23 et 24 juin 2018.
Voici le programme !

Le basket fête la chandeleur

Dimanche 29 janvier , la JUMP vous propose de fêter La Chandeleur avant l’heure !
Repas organisé par les Mini-poussin(e)s

Les associations missonnaises

Les représentants des associations lors de la réunion en juin 2014.

La vie associative à Misson avec ses nombreux domaines d’activité est un lien important entre les habitants de la commune et même d’ailleurs.
Le dynamisme de tous ces bénévoles est à saluer. La municipalité s’engage au côté des associations en leur apportant une aide financière et technique et la mise à disposition de locaux sécurisés. Une rencontre a eu lieu le 16 mars 2014 pour faire le point avec les responsables.
Après un bref rappel sur les formalités administratives (assurance, etc..) , sur les règles fondamentales d’économie d’énergie (éclairage, chauffage) les représentants des divers groupes ont été invités à fournir ou à mettre à jour le cas échéant leur plan-ning d’occupation des salles. Les horaires de nettoyage des locaux ont été réorganisés afin de tout harmoniser. La municipalité a également informé qu’un registre hygiène et sécurité va être mis en place dans chaque salle. Ce registre servira aussi aux utilisateurs des locaux pour signaler d’éventuels disfonctionnements.
Il a été noté au cours de cette réunion et des AG qui ont suivi des renouvellements de certaines équipes associatives. Au fil des pages suivantes vous pourrez connaître les projets et les retours des asso-ciations.
Le conseil Municipal souhaite une bonne rentrée
à tous les bénévoles !