Accueil Misson / Vie associative / La vie des associations / Infos des associations

Infos des associations

Dossier d'articles fournis par les associations.

Les Ateliers de la danse

Du nouveau aux Ateliers de la Danse !

MISSON EN FETE !

Le Comité des Fêtes vous a concocté un très beau programme pour les prochaines fêtes du village

Les Ateliers de la Danse

Le dimanche 29 mai à 15h s'est déroulé le spectacle des Ateliers de la Danse de Misson : Oh, Spectacle !

APE MIMBASTE MISSON

La kermesse aura lieu le Samedi 11 juin à 17h00 à la salle des sports de MIMBASTE.

Les Ateliers de la Danse de Misson

Les Ateliers de la Danse de Misson vous invitent à son spectacle annuel, Oh ! Spectacle, le 29 mai à 15h à la salle des sports de Misson.
Entrée libre.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux en ce jour de fête des Mères.

APE - Vente de Plants potagers

L'Association des Parents d'Elèves vous propose une vente de plants potagers.

LES BLES D'OR

L'Association des Blés d'Or organise une sortie au cabaret l'Ange Bleu le jeudi 14 avril 2022.

Chasse aux œufs

Le Comité des fêtes avec la Classe de Misson organisent une chasse aux œufs le 24 avril 2022 à 11h

JUMP

Soirée Sponsors ouvert à tous le samedi 26 février 2022 avec un programme de rêve.

APE MIMBASTE / MISSON

Faites vous plaisir pour être à la dernière mode au bord de la plage ou de la piscine cet été

Les associations missonnaises

Les représentants des associations lors de la réunion en juin 2014.

La vie associative à Misson avec ses nombreux domaines d’activité est un lien important entre les habitants de la commune et même d’ailleurs.
Le dynamisme de tous ces bénévoles est à saluer. La municipalité s’engage au côté des associations en leur apportant une aide financière et technique et la mise à disposition de locaux sécurisés. Une rencontre a eu lieu le 16 mars 2014 pour faire le point avec les responsables.
Après un bref rappel sur les formalités administratives (assurance, etc..) , sur les règles fondamentales d’économie d’énergie (éclairage, chauffage) les représentants des divers groupes ont été invités à fournir ou à mettre à jour le cas échéant leur plan-ning d’occupation des salles. Les horaires de nettoyage des locaux ont été réorganisés afin de tout harmoniser. La municipalité a également informé qu’un registre hygiène et sécurité va être mis en place dans chaque salle. Ce registre servira aussi aux utilisateurs des locaux pour signaler d’éventuels disfonctionnements.
Il a été noté au cours de cette réunion et des AG qui ont suivi des renouvellements de certaines équipes associatives. Au fil des pages suivantes vous pourrez connaître les projets et les retours des asso-ciations.
Le conseil Municipal souhaite une bonne rentrée
à tous les bénévoles !