Accueil Misson / Vie associative / La vie des associations / Infos des associations

Infos des associations

Dossier d'articles fournis par les associations.

BATERE

L'Association de la Batère de Misson a le regret de vous informer de l'annulation de leur manifestation cette année.
Elle vous donne rendez-vous l'an prochain.

Fêtes de MISSON 2020

C'est officiel, les fêtes de MISSON 2020 sont annulées et reportées en 2021.

1er prix à l'unanimité avec les félicitations du jury pour les ateliers de la danse

Les ateliers de la danse obtiennent le 1er prix au festival de Rivesaltes

Boostez sa confiance en soi

Les ateliers "bien-être" sont de retour !!!!
On commence avec Sandrine, Coach en développemen personnel.

AG du Comité des Fêtes

L'Assemblée Générale du Comité des Fêtes de Misson aura lieu le 14 septembre à 20h à la salle des fêtes.
Ils vous attendent nombreux pour faire le bilan de cette belle année écoulée !

Inscriptions Danse

Les inscriptions auront lieu le samedi 31 Août 2019 de 10h à 12h à la salle des fêtes de Misson et la reprise des cours aura lieu le lundi 16 septembre 2019.

Rencontre APAISER S&C (Associaiton Pour Aider Informer Soutenir Etudes Et Recherches Syringomyélie & Chiari

Le 14 septembre aura lieu la rencontre annuelle (Région Nouvelle Aquitaine) de l'association à la salle des fêtes de Misson.
C'est un moment convivial, de partage d'expériences et d'informations ouvert à toutes personnes adhérentes ou non.

Vide Grenier et Marché aux plantes

Vide Grenier et Marché aux plantes organisé par l'APE Mimbaste/Misson

Atelier Bien-Etre

L'association "Les Ateliers de la Danse de Misson" vous propose un atelier sur le thème les nourritures de l'estime de soi

Le théatre des blés d'or

Les blés d'or vous proposent d'assister à une piece diamanche 10 mars à 15 à la salle des fêtes de Misson

Les associations missonnaises

Les représentants des associations lors de la réunion en juin 2014.

La vie associative à Misson avec ses nombreux domaines d’activité est un lien important entre les habitants de la commune et même d’ailleurs.
Le dynamisme de tous ces bénévoles est à saluer. La municipalité s’engage au côté des associations en leur apportant une aide financière et technique et la mise à disposition de locaux sécurisés. Une rencontre a eu lieu le 16 mars 2014 pour faire le point avec les responsables.
Après un bref rappel sur les formalités administratives (assurance, etc..) , sur les règles fondamentales d’économie d’énergie (éclairage, chauffage) les représentants des divers groupes ont été invités à fournir ou à mettre à jour le cas échéant leur plan-ning d’occupation des salles. Les horaires de nettoyage des locaux ont été réorganisés afin de tout harmoniser. La municipalité a également informé qu’un registre hygiène et sécurité va être mis en place dans chaque salle. Ce registre servira aussi aux utilisateurs des locaux pour signaler d’éventuels disfonctionnements.
Il a été noté au cours de cette réunion et des AG qui ont suivi des renouvellements de certaines équipes associatives. Au fil des pages suivantes vous pourrez connaître les projets et les retours des asso-ciations.
Le conseil Municipal souhaite une bonne rentrée
à tous les bénévoles !