Accueil Misson / Vie pratique / A.P.A. et TELEALARME

A.P.A. et TELEALARME

Les demandes d’A.P.A. et de TELEALARME se font en Mairie.

l’APA à domicile aide à payer les dépenses nécessaires pour rester vivre à domicile malgré
la perte d’autonomie ;
l’APA en établissement aide à payer une partie du tarif dépendance en EHPAD
(établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

L’APA est une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus :
• qui ont besoin d’aide pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne :
se lever, se laver, s’habiller…,
ou dont l’état nécessite une surveillance régulière.
Pour bénéficier de l’APA, il faut :
• être âgé de 60 ans ou plus,
• résider en France de façon stable et régulière,
être en perte d’autonomie, c’est-à-dire avoir un degré de perte d'autonomie évalué
comme relevant du GIR 1, 2, 3 ou 4 par une équipe de professionnels du conseil départemental.
Notre secrétariat se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

LA TELEALARME : les demandes se font en Mairie

Plan du site

Misson notre Village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

Enfance et Jeunesse