Accueil Misson / Agenda et actualités / Les actus du village / ALOE

ALOE

Avis de publicité suite à manifestation d'intérêt spontané

 

 L’article L.2122-1-4 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques prévoit que lorsque la délivrance d’un titre d’occupation du domaine public «intervient à la suite d'une manifestation d'intérêt spontanée, l'autorité compétente doit s'assurer au préalable par une publicité suffisante, de l'absence de toute autre manifestation d'intérêt concurrente».

 

Objet du présent avis:

La Commune de MISSON a reçu une manifestation d’intérêt spontanée de la société citoyenne ALOE pour l’installation et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques sur des toitures de bâtiments municipaux (Localisation : toitures de l’EGLISE, de l’ECOLE, de la MAIRIE).

 

Durée/période : 25 ans à compter de la date de signature.

 

Redevance d’occupation du domaine public :

En contrepartie de l’autorisation d’occupation du domaine public qui lui est attribuée, l’occupant est assujetti au versement d’une redevance d’occupation du domaine public annuelle. Son montant sera fixé dans la convention à intervenir. Il sera fonction de la proposition du candidat et d’éventuelles négociations.

Le présent avis de publicité a pour objet de porter à la connaissance du public cette manifestation d’intérêt et de s’assurer au préalable, par une publicité suffisante, de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente conformément aux dispositions de l’article L.2122-1-4 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P). Il est complété d’un cahier des charges téléchargeable sur le site internet de la ville : https://www.misson.fr

 

Remise d’éventuelles manifestations d’intérêt:

En cas de manifestation d’intérêt alternative, celle-ci peut être adressée par voie postale, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie électronique avec accusé de réception à :

 

MAIRIE DE MISSON

32, place de la Mairie

40290 MISSON

mairie@misson.fr

Elle portera la mention suivante sur l’enveloppe :

« Appel à manifestation d’intérêt concurrent –Ne pas ouvrir »

La candidature sera impérativement composée à minima des éléments suivants :

- Un courrier de présentation du candidat ;

- Une présentation détaillée du projet qu’il entend réaliser, dans le respect des conditions exposées dans le présent avis ;

- Une présentation des mesures et autres moyens (technique, économique, financier…) qu’il sollicitera pour réaliser le projet ;

- Un extrait Kbis du candidat ou tout autre document équivalent.

 

Date limite de réception des manifestations d’intérêt :22 juin 2024 à 12h.

Si aucun intérêt concurrent ne se manifeste avant la date limite de réception mentionnée ci-dessous, la commune de MISSON pourra délivrer à l’opérateur ayant manifesté son intérêt spontanément le titre d’occupation du domaine public afférent à l’exercice de l’activité économique projetée.

Dans l’hypothèse où des porteurs de projets se manifesteraient à la suite de la publication du présent avis, une procédure de sélection préalable à la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public serait organisée en application de l’article L. 2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques.

Critères de sélection :

- Qualité technique du projet (25)

- Références de projets similaires (15)

- Durée d’occupation du domaine (25)

- Garanties et capacités techniques et financières, calendrier de réalisation (20)

- Qualité économique et citoyenne de la proposition (15)

 

Avis mis en ligne sur le site internet de la ville de MISSON le 10/06/2024.

Plan du site

Misson notre Village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

Enfance et Jeunesse