Accueil Misson / Vie associative / La vie des associations / Infos des associations

Infos des associations

Dossier d'articles fournis par les associations.

Ciné en plein air

Samedi 1er septembre 2018, une séance de ciné en plein air organisée par le Comité des fêtes ... mais pas que ça !!!

Fêtes de Misson 2018

Le comité des fêtes de Misson,organise les fêtes du village les 22, 23 et 24 juin 2018.
Voici le programme !

Vide grenier

Les parents d'éléves de l'APE organisent un vide grenier lundi 8 mai, à Misson

APRES-MIDI THEÂTRE

organisée par les BLES D 'OR MISSONNAIS ,le dimanche 26 MARS à 15h à la salle des fêtes de la mairie.

Le basket fête la chandeleur

Dimanche 29 janvier , la JUMP vous propose de fêter La Chandeleur avant l’heure !
Repas organisé par les Mini-poussin(e)s

Fêtons la chandeleur

L'association des parents d'éleves du RPI Misson-Mimbaste organise un moment de détente avec le Club du 3ème âge autour du thème des jeux, dans le cadre d’une rencontre inter-générationnelle.

Basket à la jump des 26 et 27 novembre

La soirée " Sandwichs américains " et basket de la JUMP

Le basket contre la maladie

La JUMP organise un tournoi de basket dont les bénefices seront reversés à une association qui aide la recherche sur les lymphomes

Week-end basket et course

Le week-end s'annonce sportif ! Matchs de basket et course pédestre .... la JUMP est en effervessence

La "Sportive de Misson"

La JUMP organise une course à pied le dimanche 23 octobre

Les associations missonnaises

Les représentants des associations lors de la réunion en juin 2014.

La vie associative à Misson avec ses nombreux domaines d’activité est un lien important entre les habitants de la commune et même d’ailleurs.
Le dynamisme de tous ces bénévoles est à saluer. La municipalité s’engage au côté des associations en leur apportant une aide financière et technique et la mise à disposition de locaux sécurisés. Une rencontre a eu lieu le 16 mars 2014 pour faire le point avec les responsables.
Après un bref rappel sur les formalités administratives (assurance, etc..) , sur les règles fondamentales d’économie d’énergie (éclairage, chauffage) les représentants des divers groupes ont été invités à fournir ou à mettre à jour le cas échéant leur plan-ning d’occupation des salles. Les horaires de nettoyage des locaux ont été réorganisés afin de tout harmoniser. La municipalité a également informé qu’un registre hygiène et sécurité va être mis en place dans chaque salle. Ce registre servira aussi aux utilisateurs des locaux pour signaler d’éventuels disfonctionnements.
Il a été noté au cours de cette réunion et des AG qui ont suivi des renouvellements de certaines équipes associatives. Au fil des pages suivantes vous pourrez connaître les projets et les retours des asso-ciations.
Le conseil Municipal souhaite une bonne rentrée
à tous les bénévoles !